Westercamp: treize bouteilles sorties de la Lauter, poisson d’avril !

Chers amis !

Les Treize Bouteilles « 1913 » des Amis de Westercamp proposées hier vendredi 1er avril à votre vigilance, nous les avions pêchées dans la Lauter, oui, c’était un poisson d’avril ! Merci à tous ceux qui nous ont contacté pour faire part de leurs connaissances oenologiques et proposer un abri désintéressé pour ce trésor digne d’un Musée ! 
 
Des offres d’étagères dans une cave de kaolin ou d’emballages hydrofuges pour préserver les étiquettes, des questions sur l’état des bouchons, la hauteur du col, sur l’identité du découvreur des dives flacons (c’est Ambroise), sur le sort de la bombone de schnaps (goûtée par Charlotte), sur le transport et le nettoyage des bouteilles (par Léon), des propositions de mise en vente, d’achat, des questions de propriété… En se promenant en ville, les trois complices étaient interpellés par des Wissembourgeois sincèrement heureux de cette découverte apportant un peu plus de notoriété à leur cher Musée et à l’association des Amis… Parfois quelques sourires se montraient complices, oui, tous ne furent pas dupes ! 
 
Voilà donc, poisson d’avril, un clin d’oeil pour rire, e-mails, facebook, tweeters ont suffi pour lancer la petite rumeur; une plaisanterie pour inviter à rejoindre les rangs des Amis de l’Association, qui sont tous, le verre à la main, prêt à accueillir de nouveaux adhérents dans la bonne humeur ! Merci à tous ceux qui ont répondu aux messages ou donné un coup de fil !

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s