Westercamp: treize bouteilles en quête de gardiens

Bonjour à tout le monde. Le fil de l’actualité  reprend…
En voici les dernière nouvelles.

Vous avez peut-être déjà entendu la nouvelle …

vieilles-bouteilles

Insolite découverte dans les sous-sols du Musée Westercamp : Treize bouteilles des meilleurs crus sommeillaient depuis plus d’un siècle, cachées dans la vénérable bâtisse !

C’est en procédant à des travaux de nettoyage que des membres de l’Association Les Amis de Westercamp ont dégagé un tas de charbon dans une des caves adossées au rempart. Une plaque de fonte fermée d’un cadenas rouillé les intrigua, et, le loquet scié, révéla une cavité dans le grès. Là était entreposées une bonbonne qui se révéla être encore presque pleine de schnaps et 13 bouteilles de Bourgogne et de Bordeaux, toutes étiquetées 1913, l’année de l’ouverture du Musée. Etait-ce Paul Westercamp lui-même, ou le gardien du Musée, qui avaient constitué ce qui aujourd’hui est un petit trésor ?

Des bouteilles qui ont échappé à deux guerres, aux étiquettes poussiéreuses mais parfaitement conservées, Grand Bordeaux Maure Uquem 1913 ou Bourgogne Château Nuit Latruite 1913. « Ce ne sont pas des bouteilles à boire mais à collectionner précieusement » affirme un œnologue consulté par l’Association.

C’est pour cela qu’en attente de la réouverture du Musée et de l’aménagement d’une salle adéquate pour exposer ces bouteilles historiques, l’Association des Amis de Westercamp cherche une cave parfaite pour conserver les bouteilles. Elle fait donc appel à des Wissembourgeois possédant un sous-sol en terre battue pas trop humide, pour leur confier à chacun 2 ou 3 bouteilles qui devraient se conserver aussi bien que derrière le tas de charbon du Musée. Prière d’appeler la Présidente des Amis de Westercamp,  Mme Charlotte Walter-Schimpf au 06 82 84 26 78 ou de contacter l’Association par e-mail, walter-schimpf@wanadoo.fr

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s